Belize

A propos du Belize

 

Niché au sud de la péninsule du Yucatan (Mexique), à l’est du Guatemala et séparé du Honduras par le Golfe du Honduras, le Belize était autrefois le paradis des pirates avant que les Anglais ne viennent le coloniser et le baptiser ­Honduras britannique. Une terre anglo-saxonne, en plein océan latino-américain !

La dénomination actuelle du Belize provient du nom de l’ancienne capitale et du fleuve du même nom qui ouvre l’accés à la mer .(Belice en espagnol provient d’une langue maya et signifierait «route vers la mer»).

Depuis les années 70, La capitale Belmopan a succédé à Belize City, plus grande ville du pays et port donnant sur la mer des Caraïbes. Le Belize est le seul pays de l’Amérique centrale qui soit officiellement anglophone même si une bonne partie de sa population utilise couramment l’espagnol pour communiquer.
Le Belize qui a pour hymne national « Land of the Free » (Pays des hommes libres) est un pays où on y côtoie une vraie mosaïque multiethnique et multiculturelle, avec une population très métissée.

Le pays est principalement constitué de forêt tropicale encore vierge et inexplorée, il recèle de nombreux sites mayas, parfois difficilement accessibles.
C’est aussi un véritable paradis de l’écotourisme : réserves de jaguars, ou d’aras, rivières et grottes secrètes où les Mayas pratiquaient de mystérieux rituels…
Sans oublier, bien sûr, 250 km de côtes ourlées de plages de sable clair et de palmiers et, au large, des centaines de petites îles (les cayes) bordées d’une mer bleu azur semées le long de la 2e plus grande barrière de corail au monde.

 

Envie de découvrir le Belize ?

Amoureux d’Histoire, envie d'Aventure et d’Immersion dans des cultures locales riches et accueillantes, envie de Plonger dans les récifs de la deuxième plus grande barrière de corail au monde, Adepte du farniente, Ami des animaux ?

Alors, sans aucun doute BELIZE est fait pour Vous !