Belize District

La majeure partie du district de Belize est située au centre-Est du pays.

Il comprend la ville de Belize City et l’ensemble des îles coraliennes situées au large des côtes : Ambergris Caye, Caye Caulker, St. George’s Caye et Goff’s Caye.

Ambergris Caye et Caye Caulker sont considérées comme les deux pôles touristiques du pays.

Notre district comprend aussi le sanctuaire de protection de la faune de Monkey Bay, le zoo national de Belize, ainsi que les anciennes ruines Mayas d’Altun Ha.

Créons ensemble

Le grand voyage d’une vie…

Profitez de l’expertise de notre équipe Française et Anglophone sur place. La garantie d’un voyage où vous vivez l’essentiel, un voyage d’une vie…

Site archéologique d’Altun Ha

 

La cité Maya d’Altun Ha se trouve à 50 km de Belize City. Elle fût en son temps une riche et importante ville Maya. A son apogée, 10 000 personnes y vivaient.

Venez déambuler au milieu de ses ruines et découvrez avec nous l’enceinte des cérémonies. Sans oublier que vous ne pourrez quitter cette zone sans avoir gouté aux tyroliennes qui vous feront voyager au-dessus de la canopée.

Sanctuaire Crooked Tree Wildlife

Le sanctuaire de Crooked Tree est une aire protégée composée de zones humides naturelles. Sur ses 66 km² de lagunes, forêts et savanes, vous pourrez observer quelques 300 types d’oiseaux.  Une grande variété d’animaux aquatiques et terrestres comme les tortues, crocodiles, singes et perroquets y résident. Votre appareil photo sera votre unique compagnon de voyages pour immortaliser ces moments inoubliables.

Crooked Tree Village

La plus ancienne colonie européenne du Belize. Le village a été créé vers 1750 et en tant que l’une des premières communautés Créole. Situé au milieu du Crooked Tree Lagoon, il doit sa réputation à ses noix de cajou et à sa gastronomie.

Ambiance et balades seront au programme.

 

BELIZE CITY

Fondée en 1638 par les boucaniers et les pirates sur l’ancienne cité Maya de Holzuz, Belize City, la plus grande ville du pays reste le cœur et l’âme du pays. Elle est connue pour posséder le seul pont tournant au monde qui symbolise l’âme de la cité.

A partir de ce lieu, il est facile de rayonner pour découvrir les cités Mayas, la faune, la flore sans oublier d’accorder du temps à la visite du musée national et du zoo.

   – Maison de la Culture

Manoir colonial où se rencontrent les différentes époques.  Le Gouvernement House a accueilli plusieurs dignitaires britanniques et fut le lieu où se célébra l’émancipation des esclaves en 1834. C’est ici aussi que l’Union Jack a été abaissé pour la dernière fois et que fût hissé le drapeau du Belize le 21 septembre 1981, proclamant l’indépendance du pays. Meubles d’époque, argenterie, instruments de musique et plusieurs œuvres d’art feront parties de votre visite.

– St John’s Cathedral

Située au cœur de Belize City, la cathédrale St John est l’un des rares héritages de la colonie britannique. Construite en 1812 en tant que siège de l’Église d’Angleterre en Amérique centrale, la cathédrale était autrefois utilisée pour couronner les rois indigènes. Aujourd’hui, elle est le plus ancien édifice construit par les Européens au Belize.   

– Baron Bliss Lighthouse

Étant le seul pays d’Amérique centrale à avoir l’anglais comme langue officielle, le Belize occupe un rôle unique dans la région. L’un des faits majeurs de l’histoire du pays est que son plus grand bienfaiteur n’a jamais mis les pieds dans le pays. Il est mort sur son bateau sans avoir jamais débarqué et a légué 2 millions de dollars Beliziens au pays. En son hommage, on a donc construit ce phare de 16 m au sommet duquel le baron repose.

– Musée historique

A découvrir le musée d’histoire du Belize installé dans le fort Georges qui fût, en son temps, l’ancienne prison du pays. La construction du bâtiment remonte à 1857 et les pierres qui ont servi à son élaboration proviennent toutes d’Angleterre et de la région de Londres. A l’intérieur, vous passerez des vestiges Mayas à l’histoire de la colonisation du pays.
A noter ; une collection de timbres très rare qui fera le plaisir des philatélistes.

 – Fabrique de rhum

On trouve plusieurs marques de rhum à Bélize. Bien qu’il soit un pays d’Amérique centrale, le Belize possède une identité Caribéenne. De là, l’importance de la production de rhum. Cette industrie est dominée par Travellers Liquors, société basée à Belize City. La distillerie produit les rhums qui sont distribués dans tout le pays.

Vous visiterez la fabrique et profiterez de nombreuses dégustations.

Zoo de Belize

Il est presque impossible de partir de Belize City sans passer par son zoo. Sur plusieurs hectares le zoo vous propose de rencontrer plus de 150 animaux issus de 50 espèces. Chaque animal possède sa propre histoire et ont tous été recueillis afin de les remettre sur leur chemin de vie et pour certains les relâcher au cœur de la nature. Jaguar, ocelot, tapir, puma, et bien entendu le toucan l’emblème de tout un pays vous y attendent.  Ce zoo vise à éduquer les visiteurs sur la faune et la flore.
L’objectif est de susciter le désir de protéger et de conserver les ressources naturelles du pays.

Un grand moment pour petits et grands.

 

LES CAYES

Ambergris Caye

L’île d’Ambergris Caye est la plus grande des cayes : longue de plus de 40 km, son extrémité Nord est très proche du Mexique. La population y est composée de Créoles et de Mestizos qui vivent essentiellement de la pêche à la langouste et du tourisme. Cet ancien port de pêche est devenu le premier centre touristique du Belize.

Alors comme vous le chante Madonna la Isla Bonita deviendra votre paradis et ses eaux turquoise vous feront tomber sous leur charme.

 

Caye Caulker

Caye Caulker a tout du repaire flibustier au cœur de la barrière de corail.  NO SHORT, NO SHOES, NO PROBLEMS deviendra votre adage. Le tout au milieu de maisons colorées, sirotant votre rhum et embrassant la mer turquoise de votre regard.

Prêt ? venez plonger avec nous au milieu des tortues, requins et lamantins. Un pur paradis !

 

Barrière de Corail 

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996, cette merveille de la nature est caractérisée par un écosystème richissime qui compte des centaines d’espèces de coraux et de poissons. La barrière est composée d’une multitude d’atolls, d’îles et d’îlots bordés de plage de sable blanc.

Réserve d’Hol Chan

Situé au Sud d’Ambergris Caye, ce spot est l’un des plus beaux de Belize.
Cette zone protégée englobe plus de douze mille acres.
Elle abrite une multitude de poissons colorés, murènes, tortues vertes, requins nourrices et raies.

Plus d’hésitation, plongez avec nous.

 

Envie de découvrir le Belize ?

Amoureux d’Histoire, envie d'Aventure et d’Immersion dans des cultures locales riches et accueillantes, envie de Plonger dans les récifs de la deuxième plus grande barrière de corail au monde, Adepte du farniente, Ami des animaux ?

Alors, sans aucun doute BELIZE est fait pour Vous !