Formalités & Visa

# entree au belize

 

Tout visiteur doit être en possession d’un passeport valable 6 mois après sa date de retour, d’un billet A/R, ainsi que des fonds suffisants pour couvrir la durée de son séjour.

Le Belize accorde un visa touristique gratuit d’une durée d’un mois. Il est possible de prolonger ce visa et ce avant sa date d’expiration auprès des services d’immigration. L’extension du visa coûte 200 $BZ pour une extension d’un mois. Le renouvellement mensuel de ce visa touristique est limité à 6 mois maximum.

Les visiteurs qui entrent au Belize par voiture ou par bateau doivent se munir d’un permis d’importation temporaire valide pour une période de 30 jours. Le tout offert au point d’entrée dans le pays.

Les mineurs doivent être munis de leur propre passeport. Lorsqu’un mineur n’est pas accompagné par ses deux parents, il doit présenter une autorisation de sortie du territoire du parent non présent.

 

# cas particuliers 

En fonction de votre itinéraire de voyage, il convient de s’informer des formalités spécifiques liées à chaque pays de transit.

Pour une escale de transit aux USA ou au Canada, vous devrez prévoir des visas spécifiques au moins 72 h avant votre voyage :

Le site officiel USA est le suivant : ESTA– $14 USD/personne – Validité 2 ans ou date d’expiration du passeport  https://esta.cbp.dhs.gov/
Le site officiel Canada : AVE– $7 USD/personne – Validité 5 ans ou date d’expiration du passeport  https://www.canada.ca

Si vous vous êtes rendus en Iran, en Irak, en Syrie ou au Soudan, ou si vous êtes un ressortissant de l’un de ces quatre pays vous devrez alors solliciter un visa auprès de l’ambassade des États-Unis.

Pour plus d’informations sur les modalités de visas ou de passeports, consultez le site web www.Travelbelize.org  ou contactez le bureau d’immigration ou le consulat de votre localité.

Nous vous conseillons de scanner ou de photocopier tous vos documents importants (pages d’introduction de votre passeport, cartes de crédit, police d’assurance, billets de train/d’avion/de bus, permis de conduire, etc.). Emportez avec vous des copies, que vous conserverez à part des originaux en cas de perte ou de vol.

 

# TAXE DE SEJOUR

La taxe de séjour est a réglée en sortant du territoire :

 

– Voie terrestre ou maritime

$20 USD aux postes-frontières terrestres et maritimes si vous êtes resté plus de 24h au Belize (payables en dollar américain ou dollar bélizien).

C’est gratuit pour les moins de 12 ans et coûte 9.25 USD pour les 12/17 ans.

$5 USD- si vous arrivez par voie terrestre depuis le Guatemala, il faudra la régler pour entrer dans le pays.

 

 – Voie aérienne 

Elles sont normalement déjà inclues dans les billets d’avion. Dans le cas contraire, vous devrez la régler directement à l’aéroport au moment de votre départ.

 

# DOUANE

Les douanes Béliziennes sont assez strictes concernant l’importation de marchandises afin d’éviter toute contamination extérieure. Il est important de bien vérifier la réglementation pour l’importation.

Le voyageur est autorisé à apporter 200 cigarettes, 100 cigarillos, 250 g de tabac et 50 cigares. Il peut également apporter 1 litre de spiritueux avec une teneur en alcool supérieure à 22%, 2 litres de vin avec une teneur en alcool ne dépassant pas 22%, 250 ml d’eau de toilette et 60 cc de parfum.

Par contre, il est interdit d’entrer au Belize avec de la viande, des aliments transformés et des animaux vivants.

 

Créons ensemble

Le grand voyage d’une vie…

Profitez de l’expertise de notre équipe Française et Anglophone sur place. La garantie d’un voyage où vous vivez l’essentiel, un voyage d’une vie…

Envie de découvrir le Belize ?

Amoureux d’Histoire, envie d'Aventure et d’Immersion dans des cultures locales riches et accueillantes, envie de Plonger dans les récifs de la deuxième plus grande barrière de corail au monde, Adepte du farniente, Ami des animaux ?

Alors, sans aucun doute BELIZE est fait pour Vous !