Santé, Sécurité & Assurance

# ASSURANCE

Pourquoi avoir recourt à l’assurance voyage au Belize ?

Une annulation de dernière minute, un incident sur place, un accident durant le périple ou des bagages perdus en cours de route… Personne n’est vraiment à l’abri d’un problème qui viendrait ternir ce voyage tant attendu. Les frais médicaux étant plus coûteux au Belize qu’en Europe, il serait dommage de ne pas être couvert et de devoir dépenser des sommes exorbitantes non prévues initialement.

Alors parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, BELIZEAN TRAVEL vous propose, grâce à Chapka Assurance, la souscription d’une couverture voyage pour que vous puissiez profiter sereinement de votre périple.

Elle se monte à 3.5% du prix de votre voyage et par ce biais vous pouvez voyager en toute sérénité ; frais médicaux, rapatriement, annulation, vols et pertes de vos bagages… vous êtes couvert.

Quel est le niveau de couverture de cette assurance voyage ?

Vous hésitez à souscrire une assurance voyage car votre carte bancaire vous couvre déjà ?

Grâce à Chapka Assurance, BELIZEAN Travel vous apporte son diagnostic afin de mesurer la couverture réelle de votre CB.  Simple et 100% gratuite, notre analyse, en mettant en avant votre banque et le type de carte que vous possédez, vous permettra de comprendre quelles sont vos garanties réelles. En cas de lacunes nous vous proposerons les services de notre partenaire.

Quelle souscription à l’assurance voyage ?

Vous souhaitez souscrire à l’assurance voyage ?

Nous vous proposons « Cap Explorer » ; un produit qui répond à vos besoins d’annulation avec couverture pandémie.

En résumé ci-dessous ; les garanties auxquelles vous pouvez prétendre.

  • Annulation avant départ toutes causes justifiées et événements exceptionnels (fermeture de l’espace aérien, grève non-déclarée, catastrophe naturelle, émeute, épidémie*…) : 10 000 € par personne.

Cette formule est enrichie des garanties complémentaires :

  • Départ impossible,
  • Avion manqué,
  • Retard d’avion,
  • Interruption de séjour avec prestations non utilisées.

 

Les conditions de souscription

  • Cap Explorer doit impérativement être souscrit avant ou maximum dans les 48 heures suivant le versement du 1er acompte de votre voyage (vols, hôtels, circuit…) sauf pour la formule Assistance qui peut se souscrire jusqu’à la veille du départ.
  • Résident de la France Métropolitaine, des départements d’Outre-Mer, de l’Union Européenne, de Suisse, du Liechtenstein, de Norvège, de la Principauté d’Andorre ou de Monaco
  • Durée maximum du voyage : 60 jours
  • Pas de limite d’âge
  • La formule Explorer Complémentaire Carte Bancaire n’est disponible qu’en complément d’une carte Gold Mastercard, Visa Premier, INFINITE Platinium, American Express, émise par une banque française seulement.

CAP EXPLORER est un produit complet offrant différentes formules pour garantir votre sécurité !

  • Explorer Multirisque

Un contrat complet avec l’annulation, l’assistance rapatriement, la prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation jusqu’à 300 000 euros, bagages, RC vie privée et RC sports et loisirs…

  • Explorer Assistance

Une couverture haut de gamme* pour les voyages à l’étranger sans la garantie annulationCette formule peut être souscrite jusqu’à la veille du départ.

  • Explorer Complémentaire Carte Bancaire

La formule qui complète parfaitement l’assurance voyage des cartes bancaires haut de gamme de vos clients.

 

 En cas de pandémie, comment suis-je couvert ?

Bonne nouvelle : dans un contexte fortement évolutif, nous venons de négocier des garanties supplémentaires pour l’assurance afin de vous accompagner au plus près dans la préparation de votre voyage.

Elles vous permettent, contrairement à la très grande majorité des assurances du marché, de vous protéger de certains aléas liés aux pandémies et en particulier au COVID 19. Concrètement il s’agit de plus aux protections déjà existantes.

  • L’annulation si la destination est soumise à des restrictions de voyages par le ministère des Affaires étrangères de votre pays de résidence ou par l’OMS. Même chose si les autorités locales refusent l’entrée sur le territoire sous réserve que le séjour ait été réservé avant l’annonce des restrictions de l’OMS et/ou le ministère des Affaires étrangères de votre pays.
  • L’annulation en cas de quarantaine avant départ.
  • L’annulation si l’accès à l’embarquement vous est refusé, suite à un   contrôle sanitaire, mis en place par les autorités ou le transporteur.
  • Les frais médicaux en cas de contraction du Covid-19, la quarantaine à destination et le rapatriement médical
  • La prolongation de séjour lorsque vous n’êtes pas contaminé ou en quarantaine mais que vous êtes bloqués à la suite d’un confinement à destination ou d’une absence de transports.

Le prix de cette assurance voyage 100% tranquillité, garanties pandémies incluses, s’élève à 4% du montant total de votre voyage.

Voilà qui devrait vous permettre de vous projeter vers vos prochaines vacances donc partir sereinement !

 

# Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire, mais ceux contre les hépatites A et B sont conseillés. Assurez-vous également d’avoir vos vaccinations courantes à jour. Ne buvez que de l’eau en bouteilles ou stérilisée. Prévoyez un traitement antipaludéen si vous vous rendez dans la jungle.

Attention ! Une recrudescence des cas de dengue a été observée au Belize en 2019. La transmission de la dengue s’effectue par l’intermédiaire de moustiques infectés. Les symptômes de la maladie s’apparentent à ceux de la grippe (forte fièvre, douleurs articulaires, maux de tête). La prévention individuelle repose donc essentiellement sur les moyens de protection contre les piqûres de moustiques. En cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement. La prise en charge est donc avant tout symptomatique : prise d’antalgiques à base de paracétamol et repos. Il faut impérativement éviter la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoire. Plus d’informations sur : http://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/article/la-dengue-information-et-prevention

Prévention : manches longues, pantalons longs et répulsif. Nous vous conseillons d’acheter un répulsif au Belize, plus efficace.

Pour éviter les piqûres de moustiques, voici quelques conseils :

– Éviter de se promener au lever et à la tombée du jour

– Porter des vêtements qui protègent l’ensemble du corps, y compris les bras et les jambes (surtout les chevilles) et vaporiser vos vêtements de répulsifs

– Appliquer un répulsif sur les zones du corps non recouvertes (dos de la main, poignée, visage, chevilles…). Pensez à renouveler régulièrement l’application

 

EN CAS D’URGENCE

Hôpitaux

Le Belize possède à la fois des hôpitaux publics et privés. Les hôpitaux sont situés dans les centres urbains et il est possible de trouver des cliniques ou des infirmières diplômées en régions rurales éloignées.

Numéro d’Urgence

  • Pour joindre la police, composez le 911

En cas de feu ou d’urgences médicales, composez le 90

 

# Sécurité

 

Les Dangers potentiels et conseils ;

Le Belize est une destination sûre pour le voyageur qui fait preuve de bon sens. Ce qui ne veut pas dire pour autant que l’on ne doive pas prendre les précautions de base habituelles à tout voyage comme d’éviter d’exhiber de grandes quantités de liquide, des appareils photo, des bijoux ou d’autres signes de richesse ; ne laissez pas traîner d’objets de valeur dans votre chambre d’hôtel ; ne prenez pas de drogues illicites ; et ne pas se promener seul de nuit dans des endroits isolés…

Au même titre que ces pays voisins, le Belize occupe une place importante dans le narcotrafic qui sévit dans toute l’Amérique centrale. L’insécurité qui en découle concerne plus la population bélizienne liée aux règlements de comptes entre gangs que les touristes et frappe particulièrement les quartiers sud de la ville de Belize City, la ville côtière de DANGRIGA et la zone frontalière avec le Guatemala. Aussi faites preuve d’une grande prudence dans ces zones. Certaines routes sont aussi déconseillées si vous voyagez en véhicule privé, car les voitures de location conduites par des touristes sont les cibles privilégiées des gangs qui y sévissent dans ces zones. Soyez prudent particulièrement sur les autoroutes Old NORTHERN Highway et Coastal Highway. En cas de litige ou d’agression, il convient également de ne pas résister et d’avoir toujours avec soi « quelque chose » à donner à ses agresseurs.

La période de juin à novembre est la saison des cyclones. Durant ce laps de temps, de simples tempêtes tropicales peuvent se transformer rapidement en ouragans majeurs. Aux voyageurs séjournant au Belize à ces dates, il est recommandé de suivre l’évolution des ouragans sur le site du National Hurricane Center et de se conformer aux recommandations d’usage.

Côté baignade, Il convient d’être vigilant (les plages ne sont pas surveillées) Il faut s’adresser à des guides experts pour pratiquer la plongée.

 

Créons ensemble

Le grand voyage d’une vie…

Profitez de l’expertise de notre équipe Française et Anglophone sur place. La garantie d’un voyage où vous vivez l’essentiel, un voyage d’une vie…

Envie de découvrir le Belize ?

Amoureux d’Histoire, envie d'Aventure et d’Immersion dans des cultures locales riches et accueillantes, envie de Plonger dans les récifs de la deuxième plus grande barrière de corail au monde, Adepte du farniente, Ami des animaux ?

Alors, sans aucun doute BELIZE est fait pour Vous !