Corozal District

Le district de COROZAL est la région la plus au Nord du Belize. Il borde l’État mexicain de Quintana Roo et la baie de Chetumal.

COROZAL est à la fois le nom de la région mais aussi celui de la plus grande ville du nord du pays.

C’est un site extraordinaire pour la pêche et l’observation des oiseaux (réserve de SHIPSTERN).

Les plongeurs ne sont pas oubliés ; les accès pour rejoindre la barrière de corail sont nombreux et variés.

Autrefois cœur de l’industrie sucrière, la région à pris un virage important en diversifiant sa production agricole ; les papayes, avocats, ananas sont devenus source non négligeable de revenus.

 

Créons ensemble

Le grand voyage d’une vie…

Profitez de l’expertise de notre équipe Française et Anglophone sur place. La garantie d’un voyage où vous vivez l’essentiel, un voyage d’une vie…

Santa Rita

Considérée comme faisant partie autrefois de la grande ville maya de Chetumal, Santa Rita est un site archéologique de petite taille, mais qui ne manque pas de splendeur.

Que vous souhaitiez admirer l’architecture d’un ancien site maya ou simplement explorer les ruines lors de votre visite de la ville de COROZAL, cet endroit propose une excellente introduction à l’histoire et à l’architecture des anciens habitants du BELIZE

Cerros

Ce site maya est situé tout près de la frontière mexicaine. Il n’est pas très grand mais vous permettra d’avoir une vue incroyable sur la mer des CARAIBES. C’est le seul site du BELIZE à être installé en bord de mer et il vous fera sûrement penser à TULUM au Mexique.

Visite et repos sont donc au programme sans oubliez le maillot de bain pour profiter de l’azur qui vous tend les bras.

Réserve naturelle de Shiptern

Située à proximité du village de SARTENEJA dans une belle région encore hors des sentiers battus.
Isolée pendant la majeure partie du XXe siècle, cette réserve est riche en faune et compte pas loin de 300 espèces d’oiseaux parmi lesquelles de nombreuses espèces endémiques du Yucatan.

Afin de les observer la réserve propose un choix important de circuits écologiques et culturels.

La diversité des paysages et des habitats vous surprendra.

Prêt pour la découverte ; jaguars, renards, coatis, pécaris et tapirs vous y attendent.

 

 

Ferme des papillons

Une ferme de reproduction de papillons dont les cocons sont envoyés vers l’Europe, voilà de quoi éveiller votre curiosité. Située dans la réserve de SHIPSTERN elle vous proposera une visite exceptionnelle au milieu de plus de 200 espèces de papillons.

Corozal Town

Capitale du district de COROZAL Cette ville a été construite sur les ruines de l’ancien site maya de SANTA RITA. C’est une ville balnéaire endormie située sur une baie de la mer des Caraïbes formant la frontière entre le Mexique et le Belize. COROZAL a été colonisé vers 1800 par  les réfugiés de la guerre des castes qui fuyaient le Mexique. Bien que ne faisant pas partie du circuit touristique traditionnel, la ville de COROZAL constitue une bonne base pour toutes les excursions dans la région.

 

Sarteneja

 

Authentique village de pêcheurs SARTENEJA offre l’une des expériences les plus authentiques du pays. Situé sur la baie de COROZAL, peu de voyageurs se rendent ici et tant mieux car ceux qui feront le déplacement profiteront de ses couchers de soleil à couper le souffle, de ses eaux turquoise.

Importante zone protégée c’est ici que vous ferez connaissance avec les lamantins au milieu de nuées d’oiseaux plus beaux les uns que les autres.

SARTENEJA ; un trésor de nature qui ne le restera plus longtemps.

 

Little Belize

 

Situé sur la rive du Progresso Lagoon, Little Belize est une communauté mennonite de l’Ancien Ordre d’environ 2000 habitants. Vous vous retrouverez plongés en plein 18ème siècle entre calèches tirées par des chevaux et au milieu d’hommes portant barbes et salopettes pendant que les femmes travaillant aux taches de la maison se parent de longues robes et de charlottes pour dissimuler leurs cheveux.

C’est à un voyage dans le temps que nous vous invitons à faire en notre compagnie.

 

Envie de découvrir le Belize ?

Amoureux d’Histoire, envie d'Aventure et d’Immersion dans des cultures locales riches et accueillantes, envie de Plonger dans les récifs de la deuxième plus grande barrière de corail au monde, Adepte du farniente, Ami des animaux ?

Alors, sans aucun doute BELIZE est fait pour Vous !