Histoire du belize

# Un peu d’histoire

Les premiers habitants du Belize furent les Mayas, dont la présence est datée de la première moitié du Ier millénaire. Le Belize faisait partie d’un empire qui s’étendait à d’autres territoires de l’Amérique Centrale et en particulier au Guatemala, au Honduras et au Mexique actuels.

Vous pourrez y découvrir de nombreux sites archéologiques dont les plus importants sont Caracol, Lamanaï et Xunantunich.

Les colons espagnols ont succédé aux Mayas. Cependant, leur intérêt pour la région a été de courte durée en raison du manque de richesse minérale.

En 1638, les Britanniques se sont installés sur le site de l’actuelle Belize City introduisant pour la première fois des esclaves africains sur le territoire.

Les îles situées au large des côtes servaient quant à elles de base aux pirates britanniques.

En 1667, le traité de Madrid mit fin aux hostilités entre les Britanniques et les Espagnols et la souveraineté de l’Angleterre y fût reconnue.

En 1862, la Couronne érigea le Belize en colonie sous le nom de Honduras Britannique, nom qu’il garda jusqu’en 1973.

 

Créons ensemble

Le grand voyage d’une vie…

Profitez de l’expertise de notre équipe Française et Anglophone sur place. La garantie d’un voyage où vous vivez l’essentiel, un voyage d’une vie…

Envie de découvrir le Belize ?

Amoureux d’Histoire, envie d’Aventure et d’Immersion dans des cultures locales riches et accueillantes, envie de Plonger dans les récifs de la deuxième plus grande barrière de corail au monde, Adepte du farniente, Ami des animaux ?

Alors, sans aucun doute BELIZE est fait pour Vous !