Incontournables

Que voir, Que visiter au Belize ?

Destination méconnue, le Belize recèle d’immenses trésors naturels et culturels.

Nos incontournables vous dévoileront la richesse de ce petit pays.

Parcourir ses réserves naturelles, ses forêts sauvages peuplées d’animaux.

Redécouvrir tel un explorateur, les villes Mayas perdues après avoir longé des rivières et des lacs ou tout simplement profitez de la mer des Caraïbes et de la deuxième plus grande barrière de corail au monde, BELIZEAN TRAVEL vous attend pour vous concocter les plus beaux des programmes.

 

 

 

 

Envie de vous laisser inspirer par une aventure au Belize ?
Voici les INCONTOURNABLES à ne surtout pas manquer durant votre séjour.

Lamanai

Côté Nord-Ouest       

De loin le site le plus étonnant du Belize. Lamanai ou crocodile sous l’eau en Maya Yucatan est situé dans le parc archéologique de la New River Lagoon.
Pour y accéder, nous descendrons le cours de la rivière à partir d’Orange Walk.
Le tout se fera au milieu d’une faune incroyable d’oiseaux.
Le site se trouve sur les berges du Lagoon New River.
Énigmatique, fabuleux, majestueux dans son écrin de nature vous y découvrirez le temple des masques, sa pyramide de 34 m ainsi que de nombreux édifices encore recouverts de forêt.
Cette visite se fera au son des singes hurleurs qui peuplent les arbres et qui ne manqueront pas de se manifester. Préparez vos appareils photo.

 

Xunantunich

Côté Sud-Ouest

Au sommet d’une colline, non loin de San Ignacio, le site archéologique Xunantunich, femme de pierre en Maya, était autrefois considéré comme un haut lieu de cérémonie pour les Mayas.
Il offre une vue splendide sur la rivière Mopan.
Il est entouré d’une jungle luxuriante abritant faune et flore.
Du haut de El Castillo (40 m) la vue est incroyable et vous révèle toute l’étendue et la beauté de la nature environnante.

A noter que pour vous rendre sur ce site, vous emprunterez un bac encore manœuvré à la manivelle.

 

 

Ambergris Caye

Côté Est insulaire

Ambergris Caye, ancien port de pêche du XVIIIe siècle, tient son nom du fait qu’une quantité importante d’ambre gris a été retrouvé sur ses plages.

C’est la plus grande île du Belize et l’une des destinations les plus prisées des touristes. La partie Nord reste encore assez sauvage. Elle est connue pour sa plage de sable blanc, ses eaux turquoise, ainsi que ses nombreuses activités et attractions nautiques.

* Snorkeling ou plongée sous-marine à la réserve marine d’Hol Chan
* Plongée au Great Blue Hole
* Activités sportives : jet ski, jet surf, banana boat
* Plage Secret Beach : baignade, snorkeling, pédalos, matelas flottants, bars
* Barbecue Boat

 

Caye Caulker

Côté Est insulaire

Ce petit paradis sauvage à la devise go slow se situe à 1h de bateau de Belize City.

Elle est recouverte de mangroves, de palmiers et est coupée en deux par un chenal résultant du cyclone Hattie.

Cette petite île à l’atmosphère détendue compte deux rues principales. Elle ne possède pas de grandes plages, mais elle offre au sein de son récif un jardin éblouissant peuplé de poissons multicolores. Snorkeling ou plongeurs, il est temps de vous préparer.

Les activités les plus populaires de l’île sont :

* Snorkeling et plongée sous-marine à la réserve marine d’Hol  Chan
* Observation des lamantins  
* Plages du Split et de Koko King

 

Actun Tunichil Muknal (ATM)

Côté Sud-Ouest

Actun Tunichil Muknal ou grotte du sépulcre de pierre, est l’une des grottes les plus populaires du Belize.

La grotte symbolise l’une des portes d’entrée des enfers dans la symbolique Maya. Elle renferme une faune et une flore unique ainsi que des reliques datant de plus de 1000 ans.

Pour visiter ce lieu unique, vous devrez parcourir une partie de la forêt tropicale, traverser trois rivières à pied, nager dans certaines parties de la grotte, mais aussi grimper sur une échelle étroite pour atteindre le lieu où vous découvrirez la Crystal Maiden, jeune fille Maya sacrifiée et laissée en offrande aux Dieux.

 

Caracol

Côté Sud

Découverte en 1938 par un bûcheron du nom de Rosa Mai, l’ancienne ville Maya de Caracol est située dans la réserve forestière de Chiquibul aux pieds des montagnes Mayas.

Cette zone est extraordinaire. Elle est au cœur de la forêt et sa proximité avec la frontière Guatémaltèque fera que vous serez accompagné par les militaires sur le chemin qui vous mènera aux ruines.

L’aventure avec un Grand A ! Animaux, forêts, rivières, cascades, pyramides oubliées, un jour dans votre vie qui sera marqué d’un grand A.     

 

Great Blue Hole

Côté Est

Il est situé au milieu de Lighthouse Reef Atoll, une petite île naturelle en plein cœur de la barrière de corail. Cet immense cénote sous-marin découvert en 1971 pour la première fois par Jacques-Yves Cousteau mesure 120 m de profondeur. Ce grand trou situé à 70 km au large de la côte du Belize est connu comme l’un des meilleurs sites de plongée au monde, le Blue Hole Natural Monument est devenu un culte des plongeurs. Selon les géologues ce fascinant cercle bleu de 300 m de diamètre formé à la fin de l’ère glaciaire, quand les eaux de la mer ont inondé d’énormes grottes aurait été submergé il y a 15000 ans. C’est une zone riche en diversité marine, en particulier en espèces menacées offrant aux explorateurs d’excellentes découvertes historiques… Une aventure sous-marine unique inoubliable !

 

Barrière de Corail

Côte Est

Cette barrière de corail méso-américaine longue de 290 km est la plus grande barrière de corail de l’hémisphère Nord et occidental, couvrant 185 miles des eaux turquoise du Belize. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996, cette barrière de corail colorée fournit un équilibre crucial au sein du système marin mésoaméricain. Une plongée dans ces eaux cristallines offre une expérience unique et incomparable, vous partirez en exploration d’une la barrière de corail abritant des patchs récifs, plus de 100 espèces de coraux, des centaines d’espèces de poissons et une variété abondante d’autres espèces marines.

 

Mountain Pine Ridge Forest

Côté Centre Ouest

Fondée en tant que réserve naturelle en 1944, la montagne Pine Ridge couvre des paysages époustouflants de pins sur des collines de granite dont le point culminant, Baldy Beacon, étonne par son allure dénudée d’arbres. Elle décèle des cascades, des rivières, et des piscines naturelles dans des cadres variés et verdoyants ! Vous pourrez découvrir les Five Sister Falls ou les Hidden Valley Falls, comptées parmi les plus belles chutes d’eau, petit paradis pour une baignade, et également Rio on Pools une oasis aquatique d’eau douce. Pour une aventure extrême, poussez en randonnée jusqu’aux chutes de Mille Pieds, la plus grande cascade d’Amérique Centrale. La réserve héberge aussi une ana de grottes à explorer, dont la plus connue Rio Frio. Cette excavation impressionne par son immense plafond entaillé, qui laisse filtrer la lumière naturelle. Ce parc formé de pins, de cèdres et de chêne aux paysages de terre ocre est l’habitat d’une riche faune sauvage. Avec de la chance, vous y observerez jaguar, puma, tapir, ou une horde d’oiseaux.

 

Envie de découvrir le Belize ?

Amoureux d’Histoire, envie d'Aventure et d’Immersion dans des cultures locales riches et accueillantes, envie de Plonger dans les récifs de la deuxième plus grande barrière de corail au monde, Adepte du farniente, Ami des animaux ?

Alors, sans aucun doute BELIZE est fait pour Vous !