Orange Walk District

Le district d’Orange Walk est situé au Nord-Ouest du Belize.

Il abrite les sites Mayas de Lamanaï et de La Milpa (3ème plus grand site du Belize).

Atteindre les ruines est une aventure en soi ! Il faut prendre le bateau pour atteindre Lamanai puis suivre la piste dans la forêt pour La Milpa. Dans les deux cas nous vous proposons une expérience palpitante.

Alors rejoignez-nous, nous sommes prêts à vous faire vivre des moments inoubliables.

 

Créons ensemble

Le grand voyage d’une vie…

Profitez de l’expertise de notre équipe Française et Anglophone sur place. La garantie d’un voyage où vous vivez l’essentiel, un voyage d’une vie…

Temple et Ruines du site maya de Lamanai

Un des sites les plus fascinants du Belize, votre aventure débute par la descente de la rivière au milieu des oiseaux et de la nature.
Vous arriverez sur un grand lac sur les berges duquel se trouve le site de Lamanaï.
Au milieu des singes hurleurs vous profiterez du site et du calme de l’endroit.
Masques de pierre, pyramides vertigineuses perdues dans un océan de nature ce lieu mystique vous ouvrira les portes d’un monde oublié.

Site arheologique de La Milpa

Le troisième plus grand site Maya du Belize. Au cœur d’une réserve animale vous passerez la nuit dans des bungalows au milieu de la canopée. Préparez vos appareils photo, de jour ou de nuit les animaux sont présents.

Le colibri règne ici en maitre des airs.

Vous irez à la découverte de ce site incroyable encore dissimulé dans la forêt.

Vous verrez les archéologues au travail. Vous passerez à côté d’énormes édifices sans vous en rendre compte. La Milpa c’est simplement une expérience incroyable et un retour vers l’essentiel.

Partagez cela avec BELIZEAN TRAVEL.

Site archéologique de Cuello

Un site archéologique Maya de l’epoque préclassique situé entre Rio Hondo et New River. Il se compose d’un petit centre cérémoniel composé de deux places. On peut y observer aussi deux pyramides. Situé sur un terrain privé, nous vous ferons visiter cet endroit afin que vous puissiez profiter d’un site encore intact au milieu de la nature.

Site archeologique de Chau Hiix

Situé au Sud-Ouest de la lagune de Croocked Tree, les vestiges du site Maya et sa pyramide de 23 mètres domine l’étendue d’eau. Il a été occupé par les Mayas entre 400 avant JC et 200 après JC. Le fait de l’avoir redécouvert dans les années 1990 nous permet de visiter un des sites les plus authentiques du pays. 

Réserve naturelle de Rio Bravo

Il s’agit de la plus grande réserve naturelle du pays, elle s’étend sur près de 1 000 km², soit plus de 4 % du territoire total du pays. Pas moins de 70 espèces de mammifère y évoluent. Depuis 1998, on y protège la totalité des animaux qui y vivent.

De l’aventure à l’état brut au milieu d’un océan de verdure.

Orange Walk Town

C’est la capitale du district d’Orange Walk et la quatrième plus grande ville du pays. Elle est située dans une plaine fertile au bord de la New River. La ville d’Orange Walk a été fondée en 1849 par les métis qui fuyaient les massacres durant la Guerre des Castes au Mexique. Ville agréable et plus particulièrement les jours de marché, elle est le point de départ de toutes les excursions de la région. Sa proximité avec la rivière en fait un endroit très agréable à vivre. 

 

Envie de découvrir le Belize ?

Amoureux d’Histoire, envie d'Aventure et d’Immersion dans des cultures locales riches et accueillantes, envie de Plonger dans les récifs de la deuxième plus grande barrière de corail au monde, Adepte du farniente, Ami des animaux ?

Alors, sans aucun doute BELIZE est fait pour Vous !