écotourisme

# L’écotourisme au Belize

À une époque où d’autres pays des Caraïbes peinent à intégrer des pratiques de conservation responsables, le Belize est devenu l’avant-garde du mouvement écotouristique. Le Belize a travaillé dur pour intégrer son secteur touristique en pleine croissance dans une approche équilibrée pour protéger et préserver ses magnifiques environnements naturels et sa faune exotique.

Avant même de devenir indépendant de la Grande-Bretagne en 1981, le Belize a commencé à adopter des pratiques de durabilité pour préserver la faune dans les forêts immaculées entourés d’une vue imprenable sur les eaux naturelles, les jungles et les environnements marins. Malgré sa petite taille, aucun autre pays ne peut se vanter d’avoir un plus grand pourcentage de sa masse terrestre consacrée aux réserves naturelles, aux parcs et aux réserves.

Sept villages locaux se sont joints intimement pour protéger le Community Baboon Sanctuary, l’une des plus grandes troupes de singes hurleurs noirs (connus localement sous le nom de «babouins») dans toute l’Amérique centrale.

Le District de Tolède situé dans l’extrême sud du Belize, a commencé à montrer la voie dans les années 1980 en encourageant les habitants à construire en utilisant des matériaux renouvelables, durables et cultivés localement. Le district de Tolède a vivement éduquer les habitants pour lutter contre le braconnage et les pratiques illégales de pêche et d’exploitation forestière.

Le gouvernement du Belize travaille avec plusieurs organisations internationales, dont Rio Bravo, la Société Audubon et le Conservatoire de la nature pour aider à protéger plus de 500 miles carrés de nature sauvage.

Un bon nombre de centres de villégiature, hôtels et lodges du Belize encouragent maintenant les visiteurs étrangers à ne pas apporter de shampooings, crèmes et lotions toxiques avec eux et à la place utiliser des alternatives « vertes » ou bio-sûres.

Des Eco Lodges ont fait leur apparition dans tout le Belize en utilisant l’eau de pluie filtrée, l’énergie solaire et d’autres méthodes d’énergie «verte» pour fonctionner.

De solides programmes de surveillance sont en place pour empêcher la pêche illégale, et les visiteurs sont désormais avertis par des guides touristiques qualifiés de ne pas toucher ou déranger le récif de corail.

Le Belize est à l’avant-garde des nations des Caraïbes en encourageant activement les visiteurs et les habitants à chasser les espèces envahissantes avec des fusils.

Belizean Travel s’engage vers un tourisme éthique et loin des masses ; des voyages responsables et respectueux des environnements naturels où les ressources et le bien-être des populations sont enrichis. Nous travaillons avec des fournisseurs qui partagent la même éthique, à savoir la pérénité du tourisme durable.

 

Créons ensemble

Le grand voyage d’une vie…

Profitez de l’expertise de notre equipe sur place en francais ou en anglais. La garantie d’un voyage où vous vivez l’essentiel, un voyage d’une vie…

Envie de découvrir le Belize ?

Amoureux d’Histoire, envie d’Aventure et d’Immersion dans des cultures locales riches et accueillantes, envie de Plonger dans les récifs de la deuxième plus grande barrière de corail au monde, Adepte du farniente, Ami des bêtes ?

Alors, sans aucun doute BELIZE est fait pour Vous !

 CONTACT

NOUS JOINDRE
+501 632 1937
contact@belizeantravel.com
Skype : belizean.travel

NOTRE ADRESSE
Belizean travel
Angel Coral Street
San Pedro – BELIZE

L’AGENCE

Belizean Travel est une agence de voyage réceptive spécialisée dans l’organisation de voyages sur mesure au Belize. La maitrise et la parfaite connaissance intime de la destination permettent à notre équipe francophone et Belizienne de proposer des produits adaptés aux envies de nombreuses clientèles.

L’Agence est basée à San Pedro, nous sommes à votre écoute pour créer un circuit sur mesure en direct et sans intermédiaire, pour un coût maîtrisé.

Restons connectés !