Cayo District

Le Cayo est la région occidentale du Belize, à la frontière avec le Guatemala.

Une grande partie des sites touristiques du pays y sont concentrés.

Vous trouverez des rivières claires et sinueuses, des cascades tonitruantes, le tout au milieu d’une jungle verdoyante agrémentée de collines.

Les ruines Mayas y sont nombreuses reparties au cœur d’un écosystème unique au monde.

 

Créons ensemble

Le grand voyage d’une vie…

Profitez de l’expertise de notre équipe Française et Anglophone sur place. La garantie d’un voyage où vous vivez l’essentiel, un voyage d’une vie…

Site archéologique de Xunantunich

XUNANTUNICH ou « Vierge de Pierre » est l’un des plus célèbres sites archéologiques maya au Belize. Situé au sommet d’une colline, c’est un ancien centre cérémoniel. Il domine la rivière Mopan. Venez y découvrir ses temples et pyramides dont El Castillo haute de 40 et deuxième plus haute structure Maya au Belize, après le temple de Caana à Caracol.

Préparez vos appareils photo ; la vue du sommet du Castillo est tout simplement époustouflante

Site archéologique de Cahal Pech

Les ruines de CAHAL PECH domine San Ignacio et Santa Elena. Le nom du site signifie « lieu des tiques » en langue. Cahal Pech fût habité entre 1200 avant. et 800 après JC. Les premiers habitants faisaient partie d’une aristocratie locale et ont élevé des bâtiments d’une richesse inouïe mêlant les styles mayas et Olmèques.

Venez découvrir avec nous ce site figé dans le temps.

Pyramides de Caracol

Le trésor du BELIZE.
Ce site était une ville prospère et puissante qui domina toute la région pendant la période maya classique (800/900 après JC). Elle fût plus grande et plus puissante que Tikal sa voisine au Guatemala. Perdue au milieu de la jungle, la piste qui vous y emmènera a été tracée à travers la forêt primaire. Vous traverserez rivières collines de pins pour ensuite plonger dans le cœur de la canopée (repaire du jaguar et du puma). De l’aventure avec un grand A.

Réserve Mountain PINE RIDGE

Situé dans les hautes terre de la zone sud ouest du Belize, prenez-vous pour Indiana Jones et partez une journée à la découverte d’un espace vierge ; la réserve de Mountain Pine Ridge.

Au milieu d’une nature enivrante, vous profiterez des nombreuses cascades, rivières, grottes…

Big Rock FALLS ; l’une des plus belles cascades de la réserve. Spectacle de toute beauté ! Possibilité de se baigner.

Rio on pools : Série de piscines naturelles au milieu d’un paysage de carte postale.

– Rio Frio Cave ; à la découverte du monde souterrain maya.

Parc National de Guanacaste

Le parc national de Guanacaste (GNP) est une zone protégée située au centre du pays.  Parc national depuis 1990, sa petite taille vous permettra très vite d’être immergée au cœur de sa faune et flore. Sa proximité avec les principales villes du BELIZE en fait une destination idéale pour une excursion d’une journée.     

 

Parc national de Chiquibul

Parc le plus grand du Belize. Il entoure le site archéologique de CARACOL Grande diversité animalière ; jaguars, ocelots, singes araignées et tapir font partie de son bestiaire.

Réserve de Nohoch Che’en

Nohoch Cheʼest situé entre Belize city et Belmopan. Parc renommé pour ses vestiges archéologiques et son réseau de grottes.

Le tout au milieu d’une canopée luxuriante.

St. Herman’s Blue Hole National Park

Situé le long de la route des colibris, le parc national de St. HERMAN’S BLUE abrite plus de 200 espèces d’oiseaux ainsi que des singes hurleurs. Laissez-vous surprendre par leurs cris. 

Grotte Actun Tunichil Muknal (ATM)

Au cœur de la foret tropicale, passez la porte du monde souterrain maya, pénétrez dans des salles cachées, découvrez d’anciens artefacts mayas, des squelettes humains…  Après 45 minutes de route de San Ignacio et 40mn de marche dans la jungle (parsemée de multiples traversées de cours d’eau) vous arriverez à l’entrée de la caverne. Equipés de casques et lampes frontales, vous aurez à nager et à escalader pour vous imprégner de toute la beauté de XIBALBA (entrée de l’enfer pour les Mayas).

Grotte de Barton Creek

En route pour la grotte de Barton Creek, vous traversez un village mennonite traditionnel ;   UPPER Barton Creek. C’est ensuite à bord d’une pirogue ou d’un kayak (selon vos envies) que vous découvrirez la grotte. Elle était utilisée par les prêtres mayas pour leurs cérémonies. On y découvre encore des artefacts mayas et l’aventure n’est jamais loin de votre porte.

Possibilité de baignade.

Cave Tubbing

Expérimentez les sensations fortes du TUBBING dans les eaux rafraîchissantes d’une piscine naturelle. Flottez en aval et détendez-vous a bord d’une bouée et laissez-vous porter par les eaux et profitez de la nature omniprésente.

Capitale BELMOPAN

Belmopan est la capitale du Belize, l’une des plus petites capitales au monde.

Construite dans les années 1960, elle présente un aspect moderne et s’impose peu à peu comme le pôle économique du pays.

San Ignacio

Située à la frontière du Belize et du Guatemala, cette petite ville fondée en 1800 aux abords du Fleuve Macal enchante par sess nombreuses maisons colorées et typiques.

Venez découvrir avec nous la nature environnante riche en animaux sans oublier les nombreux sites Mayas.

Benque Viejo del Carmen

Cette ville est située à la frontière avec le GUATEMALA.

La ville a été créé au 19ème siècle, principalement par des immigrants venus de ce pays.

 

 

Envie de découvrir le Belize ?

Amoureux d’Histoire, envie d'Aventure et d’Immersion dans des cultures locales riches et accueillantes, envie de Plonger dans les récifs de la deuxième plus grande barrière de corail au monde, Adepte du farniente, Ami des animaux ?

Alors, sans aucun doute BELIZE est fait pour Vous !