Stann Creek District

STANN CREEK est la partie sud-est du Belize. Cette région est définie par des plages de sable blanc de PLACENCIA (avec ses cayes), des montagnes Mayas couronnées de jungles luxuriantes et dont fait partie la réserve du Jaguar de COCKSCOMB.

Terre des GARIFUNA mais aussi terre MAYA ce mélange des traditions et cultures se traduit dans l’art, la musique et la cuisine locale.

BELIZEAN TRAVEL est là pour vous concocter un périple dont il a le secret.

 

Créons ensemble

Le grand voyage d’une vie…

Profitez de l’expertise de notre équipe Française et Anglophone sur place. La garantie d’un voyage où vous vivez l’essentiel, un voyage d’une vie…

Sanctuaire Cockscomb Basin Wildlife

Première réserve de jaguars au monde la zone couvre une superficie de plus de 500 km2. L’on peut y observer des centaines d’espèces de plantes tropicales mais aussi des mammifères exotiques comme le tapir et les nombreux reptiles. Le parc propose une quinzaine de sentiers à parcourir avec un guide que nous vous mettrons à disposition. Même si le jaguar reste difficile à observer (c’est plutôt un animal nocturne) vous pourrez admirer de nombreuses cascades, points de vue et forêts tropicales reculés.

N’oubliez pas de vous munir de votre appareil photo ; les rencontres seront nombreuses et quelquefois très étonnantes.

Victoria Peak

Victoria Peak est la deuxième montagne la plus haute du Belize. Elle est située dans les monts Maya et culmine à 1120 mètres.
Elle est couverte d’une flore très riche. En son sommet vous contemplerez la totalité de la forêt tropicale ; incroyable sentiment de liberté.
Attention il s’agit d’un périple de plus de 29 kms qui s’opère exclusivement de février à juin pendant la saison sèche et qui peut prendre entre 3 et 4 jours. A réserver donc aux randonneurs avertis.

Parc national Bill Barquedier

Le parc national Bill Barquedier, déclaré parc national en 2001, est réputé pour ses magnifiques chutes d’eau. On y découvre de nombreux animaux dont la plupart figurent sur les listes des espèces menacées. Encore une fois il vous sera difficile de les observer mais les jaguars, tapirs, ocelots, et singes hurleurs sont bien présents.

Ornithologues préparez votre matériel ; pour vous le paradis est ici.

Toute cette exploration sera facilitée par la présence de sentiers balisés favorisant la découverte des lieux.  Sentiment de plénitude assuré.

 

 Parc national de Mayaflower Bocawina

Situé à quelques kilomètres du village garifuna de Hopkins se trouve le parc national de Mayflower BOCAWINA.

Il a été créé en 2001 et recouvre une partie de la forêt vierge de la région. Cette réserve s’étend sur 28 km2. Elle comprend des chutes d’eau, de petits sites mayas, le tout au milieu d’une végétation luxuriante… cet endroit se révèle être le point d’intérêt idéal pour les aventuriers.

Le parc vous permet de profiter de trois splendides cascades :
– Les chutes familiales de Bocawina

– La cascade THREE Sisters
– La haute chute d’ANTELOPE FALLS ; vue incroyable depuis le sommet

Le parc abrite également 3 petits sites mayas :

– Site de TAU WITZ et de MAINTZUNUN ainsi que Les ruines de Mayflower ;   en cours de fouilles. Mayflower BOCAWINA pourrait un jour figurer dans la liste des plus grands sites mayas de l’Amérique Centrale.

Le moulin à sucre de Serpon Sugar Mill

Situé à environ 1,6 km du village de ST Committee River, le moulin à sucre SERPON est la première réserve historique du pays.

Dissimulé dans la jungle, ces vestiges du premier moulin à vapeur datent de 1865. Ils ont marqué le début de l’ère industrielle du Belize. L’usine a alimenté l’économie du Belize pendant une trentaine d’années. On estime qu’à son apogée, la sucrerie produisait et expédiait 1 700 livres de sucre par mois.

Cascade de Davis Falls

Situé près de Dangriga, Davis FALLS est l’une des attractions les plus emblématiques du pays.

D’une hauteur de 120 mètres, la chute d’eau fait partie des plus hautes du pays.
En raison de son emplacement éloigné au cœur de la forêt, cette promenade vous permettra de découvrir aussi la nature omniprésente du lieu.

 

Placencia

La péninsule de Placencia s’étend sur plus de 25 km à l’est de la mer des CARAIBES. On y vient pour son ambiance décontractée et ses superbes plages. On y trouve hôtels et restaurants et l’ambiance est toujours au rendez-vous. A ne pas manquer ; le festival des arts en février, la fête du homard en juin ou encore la saison des requins-baleines d’avril à mai.

C’est un endroit idéal pour faire de nombreuses excursions ; A voir le magnifique LAUGHING BIRD CAYE NATIONAL PARK et la MONKEY RIVER. C’est d’ici aussi que vous pourrez atteindre COCKSCOMB territoire du jaguar.

 

Hopkins

Hopkins est un petit village garifuna sur la côte sud du Belize. Situé au sud de la ville de DANGRIGA il est considéré comme le centre culturel de la population garifuna du Belize. Hopkins est une ville chaleureuse et accueillante qui a su garder son âme d’ancien village de pêcheurs.

Dangriga

Capitale du district de Stann Creek fondée avant 1832 par des Garifunas. Elle ressemble beaucoup aux villes antillaises avec ses maisons de bois peintes. C’est aussi un excellent point de départ pour rejoindre la barrière de corail et découvrir les TOBACCO Cayes.

 

Envie de découvrir le Belize ?

Amoureux d’Histoire, envie d'Aventure et d’Immersion dans des cultures locales riches et accueillantes, envie de Plonger dans les récifs de la deuxième plus grande barrière de corail au monde, Adepte du farniente, Ami des animaux ?

Alors, sans aucun doute BELIZE est fait pour Vous !