À une époque où d’autres pays des Caraïbes peinent à intégrer des pratiques de conservation responsables, le Belize est devenu l’avant-garde du mouvement écotouristique.

Le Belize a travaillé dur pour intégrer son secteur touristique en privilégiant son environnement naturel et sa faune.

Avant même de devenir indépendant de la Grande-Bretagne en 1981, il a adopté des pratiques de durabilité pour préserver l’intégrité naturel de son territoire.

Malgré sa petite taille, aucun autre pays ne peut se vanter d’avoir un plus grand pourcentage de sa masse terrestre consacrée aux réserves naturelles, aux parcs et aux réserves.

Le district du Toledo dans l’extrême Sud du Belize a commencé à montrer la voie dans les années 1980 encourageant ses habitants à construire en utilisant des matériaux renouvelables et durables. Une éducation à la protection de la nature y a été enseignée.

Le gouvernement du Belize travaille avec plusieurs organisations internationales pour aider à protéger ses trésors.

Un bon nombre d’hôtels et de lodges encouragent les visiteurs étrangers à utiliser des alternatives « vertes ».

Des Eco Lodges ont fait leur apparition dans tout le pays utilisant l’eau de pluie filtrée, l’énergie solaire et d’autres systèmes d’énergie verte.

BELIZEAN TRAVEL s’engage pour un tourisme éthique et loin des masses, des voyages responsables et respectueux des environnements naturels. Nous travaillons avec des fournisseurs qui partagent la même éthique, à savoir la pérennité du tourisme durable.