Escapade en fAMILLE

Circuit Escapade en Famille

Un périple conçu pour tirer le meilleur des différents environnements béliziens : de la jungle à la plage, en combinant visites des sites mayas, observations naturelles, activités sportives et baignades. De quoi occuper l’énergie et satisfaire la curiosité de chacun ! Pour une immersion totale dans le cœur vert du Belize et sa côte bleu caraïbe.
Activités au programme : site de Lamanai , site de Xunantunich, exploration en canoë de Barton Creek, tyrolienne dans la jungle, découverte des grottes de Caves Branch à bord d’une bouée.

Aventure en famille et balnéaire sur la barrière de corail. Un mélange de découverte avec activités sportives et de farniente dans un hôtel-Resort les pieds dans l’eau face à la barrière de corail à Ambergris Caye.

  11 jours /10 nuits

A partir de : 1400 € /pers (hors vol) / base de 4 pers

Programme du circuit Escapade en Famille

  • Jour 1 : Belize City – Lamanaï
  • Jour 2 : Site archéologique de Lamanaï
  • Jour 3 : San Igancio
  • Jour 4 : San Ignacio – Site archéologique de Xunantunich
  • Jour 5 : San Ignacio -Actun Tunichil Muknal ‘ATM’
  • Jour 6 : San Ignacio – Ferme des papillons & Grotte de Rio Frio & Rio on Pools
  • Jour 7 : Cap sur Ambergris Caye
  • Jour 8 : Ambergris Caye -Réserve d’Hol Cha & Shark Alley
  • Jour 9 : Ambergris Caye – journée Caye Caulker
  •  Jour 10 : Ambergris Caye – Plage Secret Beach
  •  Jour 11 : Belize City

Vous aimerez / Points forts

  • Immersion dans la jungle
  • Observation des singes & visite des ruines
  • Grotte & Baignade dans la réserve forestière de Mountain Pine Ridge
  • Excursion sur la réserve d’Hol Chan & Shark Ray Alley
  • Plage & détente
  • Les hébergements de charme
  • Jour 1 : Embarquement immédiat vers Lamanaï

À votre arrivée à l’aéroport de Belize City International, vous serez accueilli par une personne de l’équipe de Belize Découverte qui vous remettra votre carnet. Un chauffeur vous attendra et vous conduira à Lamanai.  Après avoir rejoint la New River en van, vous embarquez sur un bateau. Vous découvrez les premiers paysages de jungle durant cette navigation d’1h30 qui vous conduira votre lodge niché au milieu de la forêt, au bord de l’eau, ou vous serez accueilli par le concert des toucans et la danse des singes et à dix minutes à peine du site maya de Lamanai.

Après le dîner, vous embarquerez pour un safari nocturne en bateau pour aller explorer la nature. Cette aventure passionnante vous donnera la possibilité de rencontrer avec un peu de chance, un crocodile du Morelet  (prononcez « mord-les » pour son nom vernaculaire) ou un jaguar insaisissable et menacé. Ensuite vous vous lancerez dans une marche nocturne à travers la forêt tropicale, histoire d’observer en silence le ballet des singes, des chouettes et des chauve-souris.

Repas inclus : dîner
Activité incluse
Distance : 80 km / Temps : 2h50

Hébergement  Nuit à l’hôtel Lamanai 

 

  • Jour 2 : Trekking , observation des singes hurleurs et visite des ruines de Lamanai

Après le petit-déjeuner, vous parcourez la jungle à l’écoute des singes hurleurs qui la peuplent. Grâce à votre guide local, vous saurez tout à leur sujet. Vous observerez les familles de singes avec les bébés portés par leurs mères, tandis qu’ils commenceront leur journée à la recherche de nourriture. Vous vous laisserez surprendre par les cris des mâles dominants qui peuvent être entendus à des kilomètres.

​Vous faites une pause déjeuner avant de poursuivre votre exploration au site archéologique de Lamanai, composé de plus de 700 structures. Vous explorez les mystérieux temples de cette civilisation. Vous découvrez le fameux temple des Jaguars, et montez au sommet du « high temple », d’où vous profitez d’une vue imprenable sur la jungle à 360°. A savoir, Le mot Lamanai signifie Crocodile immergé, soutenu par le grand nombre de représentations de crocodiles trouvés sur place, il y a aussi un moulin à sucre du 19ème siècle, les restes de deux églises catholiques du 16ème siècle qui ont été incendiées par les Mayas après que les Espagnols aient essayé de les convertir en catholiques.

Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Activités incluses, journée
Distance : 7 km / Temps : 3h

Hébergement  Nuit à l’hôtel Lamanai 

 

  • Jour 3 : Cap sur San Ignacio

C’est l’heure de quitter Lamanai lodge pour reprendre la route vers votre prochaine étape, San Ignacio dans le District de Cayo. Un chauffeur vous conduira à Belize City dans l’agence de location ou vous prendrez procession de votre véhicule, votre Jeep Patriot.

Un trajet de 2h avant d’arriver à San Ignacio, offrez vous une belle sortie familiale à la fois ludique et éducative au zoo de Belize, les enfants vont adorer !! Le zoo c’est plus de 175 animaux, sur environ 45 espèces originaires du Belize.

San Ignacio, est une ville agréable où l’on a pu se balader appareil photo et steady cam à la main. Ce qui enchante au premier regard, lorsqu’on débarque à San Ignacio, ce sont les maisons colorées sur pilotis, ou de plein pied, presque toutes en bois. Les ruelles sont aérées et la densité de population est très faible.

Repas inclus : petit déjeuner
Déjeuner & Diner Libres
Entrée du Zoo : Adulte 15usd / enfant 5usd
Location de voiture incluse
Distance : 167km / Temps : 3h30

Hébergement : Nuit à l’hôtel  : Chambre type familiale pour 4 personnes

 

  • Jour 4 : Excursion Ruine maya de Xunantunich

Après le petit-déjeuner, partez pour la matinée à la découverte du site archéologique de Xunantunich, situé à 30mn de San Ignacio. Pour atteindre l’ancienne ville maya de Xunantunich, il vous faudra traverser la rivière Mopan à bord d’un ferry du 19ème siècle encore activé à la manivelle. Les antiques ruines sont perchées sur l’un des plus hauts plateaux de la région. Le plus grand temple de ce site, « el Castillo », offre une vue panoramique sur les environs de Cayo District et le Guatemala depuis son sommet.  Activité libre ou accompagné d’un guide

Ensuite, poursuivez l’exploration des lieux et du temps en prenant la direction de Barton Creek à 45mn de San Ignacio. Là, à bord de canoës et muni de lampes-torches, on pagaye doucement sur les eaux du Xibalba (prononcer « she-bal-ba ») le long de la grotte. En fonction de la saison et de la montée des eaux il se peut que seule une partie de la cavité soit accessible. Zigzagant entre stalactites, piliers rocheux et ponts de pierre, la visite nous mène dans une sorte d’antichambre abritant des morceaux de poterie et restes humains.


Repas inclus : petit-déjeuner

Déjeuner & Diner Libres
Activité matinale : Entrée 10usd /pers *possibilité de faire appel a un guide sur place
Activité après midi incluse
Location de voiture incluse
Distance Activité  : 15 km / Temps : 30mn  – Activité 2: 25 km / Temps : 45mn

Hébergement  Nuit à l’hôtel : Chambre type familiale pour 4 personnes

 

  • Jour 5 : La grotte d’Actun Tunichil Muknal ‘ATM’

Apres votre petit déjeuner, vous partirez pour la journée sur le site d’ATM (pour Actun Tunichil Muknal). Il vous faudra traverser trois rivières avant d’atteindre les grotte. Ensuite, vous nagerez , escaladerez, marcherez et grimperez jusqu’aux profondeurs du monde souterrain, connu comme le Xibalbá par les Mayas. Cette grotte de plusieurs kilomètres recèle des offrandes sous forme de poteries et des restes humains sacrifiés pour le dieu de la pluie Chaac au 9ème siècle. Attention, une bonne condition physique est impérative pour cette visite.

Retour aux environs de 15h/16h, temps libre pour découvrir le centre ville de San Ignacio

Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner
Diner Libre
Activité incluse *requiert une bonne condition physique
Location de voiture incluse
Distance : 30 km / Temps : 50mn

Hébergement  Nuit à l’hôtel : Chambre type familiale pour 4 personnes

 

  • Jour 6 : Journée détente : Ferme des papillons & balade et baignade dans les bassins Rio On Pools et La grotte Río Frío

Après le petit-déjeuner, embarquez pour une journée détente, emportez votre pic-nique et partez en direction des bassins Rio On Pools qui se trouve dans ma réserve forestière de Mountain Pine Ridge. A mi chemin, Faites une halte dans la ferme aux papillons ‘Le Green Hills Butterfly Ranch’, endroit formidable et paisible à visiter en famille. Plus de 90 espèces de papillons y sont observables, et on en prend franchement plein les yeux. Il est rare de voir autant de splendeurs naturelles dans un espace déterminé !

Poursuivez votre chemin jusqu’à La grotte Río Frío, considérée comme l’une des meilleures grottes à explorer au Belize. Facilement accessible depuis le point d’entrée de la réserve, vous marcherez pendant 10 minutes avant de l’atteindre. C’est une grotte qui regorge de merveilles naturelles. Vous y découvrirez des piscines d’eau douce dans lesquelles vous pourrez vous y baigner, des chutes et des stalactites. D’une hauteur de 65 pieds de haut, l’entrée de la caverne à elle seule est incroyable. À l’intérieur, on vous réserve un paysage à sa forme la plus spectaculaire. Venez y faire un tour et soyez subjugués par les merveilles à l’état sauvage du Belize.


Repas inclus : petit-déjeuner

Déjeuner & Diner Libres
Entrée de la Ferme : Adulte 10usd / enfant 5usd  & Entrée de la réserve de Mountain
Distance Activité : 67 km / Temps :
1h30
Location de voiture incluse
Hébergement  Nuit à l’hôtel : Chambre type familiale pour 4 personnes

 

  • Jour 7 : Cap sur les Iles

Apres votre petit-déjeuner et avant de quitter la ville de San Ignacio pour rejoindre Belize city où vous embarquerez dans le water taxi pour Ambergris Caye, pensez à visiter cette petite réserve d’iguanes verts situé dans San Ignacio Resort Hotel. Nourrir, porter et caresser ces iguanes habitués à l’homme raviront, à coup sûr, vos enfants.

Apres deux heures de trajet vous arriverez à Belize city ou vous restituerez le véhicule à l’agence, vous serez ensuite déposés à la station de Belize Express, bateau taxi pour embarquez sur l’Ile de Ambergris Caye. Au cours de ce trajet, vous aurez peu être la chance de d’observer et de photographier des dauphins et des tortues

Repas inclus : petit-déjeuner, diner
Déjeuner Libre
Activité Ferme aux iguanes : 10usd /pers
Taxi bateau inclus
Distance : 57 km / Temps : 1h30

Hébergement  Nuit à l’hôtel : Chambre type familiale pour 4 personnes

 

  • Jour 8 : Excursion sur la réserve d’Hol Chan & Shark Ray Alley

Dans la matinée, vous profiterez pour aller explorer la barrière de corail de plus près, lors d’une séance de plongée avec palmes, masque et tuba pour nager au cœur d’une magnifique barrière de corail entre tortues, poissons perroquets et requins nourrices. Située à 6km au sud des côtes d’Ambergris Caye. La zone la plus populaire s’appelle Hol Chan ou «petit canal» en maya – une «coupe» de 10 mètres de profondeur dans le récif où toutes sortes de vie marine se sont maintenant rassemblées dans une zone, ce qui en fait un aquarium géant. La deuxième zone la plus populaire de la réserve est Shark Ray Alley, une zone moins profonde où abondent les requins nourrices et les raies pastenagues.

Apres midi libre pour aller déambuler les quelques rues commerçantes et le marché du centre-ville ou profiter de la tranquillité du resort et du soleil au bord de la piscine.

En soirée, Nous vous proposons de savourer une cuisine bélizienne authentique & traditionnelle issue de produits frais dans un cadre accueillant & décontracté. Ses spécialités culinaires de tradition, ainsi que son service de qualité, font de ce lieu l’un des meilleurs restaurants de la ville.


Repas inclus : petit-déjeuner, dîner

Déjeuner libre
Activité incluse, ½ journée
Location de voiture pour la ½ journée
Distance : 6,5 km / Temps : 3h

Hébergement Nuit à l’hôtel : Chambre type familiale pour 4 personnes

 

  • Jour 9 : Journée libre à Caye Caulker

Caye Caulker est de petite taille, mais elle est grande pour le paysage. Elle fait penser à des criques azurées isolées, des bosquets de palmiers se balançant doucement dans la brise et du sable blanc brillant bordant le rivage.

Un court trajet de 25mn en water taxi, ayez l’âme aventureux en explorant l’île à pied ou à vélo. Ici, pas de route asphaltée, que des petites ruelles de sable. Promenez-vous au bord de l’eau…. si vous êtes observateurs vous pourrez voir des hippocampes basés à l’iguana reef inn qui a créé une petite réserve marine proche de son ponton, de multiples poissons, des étoiles de mer, des tarpons et poissons, ainsi que des raies!

Se promener dans le charmant village de Caye Caulker, c’est comme marcher sur un arc-en-ciel. Heck, un restaurant est même allé jusqu’à se faire appeler le Rainbow Grill and Bar. Les façades de chaque hôtel, boutique et bar sont si vibrantes que c’est comme si les propriétaires se disputaient ceux qui pouvaient peindre leur bâtiment dans l’ombre la plus brillante.
Côté baignade, l’ile dispose peu de plage, il faut se se rendre au Split, seule véritable plage de l’île ou bien si vous poussez un peu plus loin embarquer pour Koko King, la grande plage de Caye Caulker située de l’autre côté du Split, le meilleur moyen pour accéder à la plage de Koko King, c’est de prendre la navette gratuite. 5 minutes plus tard, on débarque sur cette plage dotée d’un restaurant, d’une piscine, de nombreux transats et de jolies balançoires. Un must pour se détendre en bronzant!

Repas inclus : petit-déjeuner
Déjeuner et diner libres
Transfert Aller/Retour
Distance : 22km / Temps : 25mn

Hébergement  Nuit à l’hôtel : Chambre type familiale pour 4 personnes

 

  • Jour 10 : Journée plage à Secret Beach

Cap au nord de l’ile à bord d’une voiturette de golf cart pour se relaxer sur la plage de Secret Beach. La plus « célèbre » de toutes les plages secrètes. Le paradis parfait pour se détendre et se renouveler. Calme, magnifique, Secret Beach offre un havre de paix où vous pourrez profiter d’une journée de détente loin de la foule à Ambergris Caye. Les eaux bleues cristallines, la plage de sable fin et la beauté calme offrent le cadre idéal pour contempler le magnifique paysage de Secret Beach.
Sur place, des restaurants-bars ont un avec piscine, vous trouvez d’activités aquatiques tel que : cayak, paddle, canoé, pédalos, matelas flottants.


Repas inclus : petit-déjeuner

Déjeuner et diner libres
Location de voiture pour la journée
Distance : 6,5 km / Temps : 3h

Hébergement Nuit à l’hôtel : Chambre type familiale pour 4 personnes

 

  • Jour 11 : DÉPART

Navette en bateau taxi de San Pedro au terminal du ferry à Belize City (1h30); puis un transfert en shuttle pour l’aéroport de Belize City international (30mn)

FIN DE NOS SERVICES

Repas inclus : petit-déjeuner
Transferts : bateau & shuttle
Distance : 57 km / Temps : 2h

 

Prix pour ce circuit Escapade en Famille

1400 € / personne TTC * Ce tarif est établi sur la base de 4 personnes. Le tarif définitif varie en fonction du nombre de participants. CONTACTEZ- NOUS pour toute demande.

 

LE PRIX COMPREND :

  • Tous les hébergements et petits déjeuners
  • Les repas mentionnés
  • Les locations de véhicules mentionnées, assurance tous risques, 2 conducteurs, km illimités Une garantie sous forme d’empreinte CB sera prise par le loueur.
  • Tous les transferts mentionnés
  • Les vols intérieurs mentionnés
  • Notre assistance 7/7
  • Votre carnet de voyage
LE PRIX NE COMPREND PAS :
  • Les vols internationaux
  • Les repas non mentionnés et les boissons non mentionnées
  • Les achats personnels
  • Les pourboires
  • Les taxes locales

Cet itinéraire est personnalisable. Il peut être adapté à vos envies, votre budget.  Pour toute demande, remplissez notre formulaire DEMANDE DE DEVIS

Nos conseils d’amis pour votre premier voyage au Belize

 

– Vous allez voir certains des plus beaux sites du Belize, alors n’oubliez pas d’emporter votre appareil photo pour immortaliser l’instant.

– Le soleil Bélizien est un pur délice mais très généreux, pensez à prendre votre tube de crème solaire pour éviter les coups de soleil !

– Optez pour des vêtements légers, de préférence en coton ou en lin, tels que shorts, pantalons et chemises à manches longues pour vous protéger des moustiques, à l’aube et au crépuscule du soir.

– Comme tous nos voyages, ce circuit est entièrement personnalisable. N’hésitez pas à nous faire part de vos idées, envies et budget pour que l’on élabore votre voyage sur-mesure au Belize.

Envie de découvrir le Belize ?

Amoureux d’Histoire, envie d'Aventure et d’Immersion dans des cultures locales riches et accueillantes, envie de Plonger dans les récifs de la deuxième plus grande barrière de corail au monde, Adepte du farniente, Ami des animaux ?

Alors, sans aucun doute BELIZE est fait pour Vous !