De la Faune à la Flore

Circuit De la Faune à la Flore

Ce circuit pour les amoureux de nature vous conduit à la découverte des réserves les mieux préservées du Belize, au contact d’une faune et d’une flore sauvages encore méconnues. Des pyramides mayas de Caracol aux vestiges de Xunantunich, c’est avec les singes hurleurs, crocodiles, toucans et mammifères tropicaux que vous avez rendez-vous. Puis, c’est sur une petite île des Caraïbes que se termine votre séjour à la rencontre de l’une des faunes marines les plus riche du globe.

Une immersion 100% nature entre la jungle et la faune marine et ile des caraïbes

  10 jours / 9 nuits

A partir de : 1750 € /pers (hors vol)

Programme du circuit de la Faune à la Flore

  • Jour 1 : Belize City – San Ignacio
  • Jour 2 : San Ignacio
  • Jour 3 : San Ignacio
  • Jour 4 : San Ignacio
  • Jour 5 : Placencia
  • Jour 6 : Placencia
  • Jour 7 : Caye Caulker
  • Jour 8 : Caye Caulker
  • Jour 9 : Caye Caulker
  • Jour 10 : Belize City

Vous aimerez / Points forts

  • Immersion dans la jungle
  • Visites des sites archéologiques
  • Exursion sur Monkey River
  • Excursion sur la réserve d’Hol Chan & Shark Ray Alley
  • Survol du Blue Hole
  • Hébergements de charme
  • Jour 1 : Direction immédiate vers San Ignacio

Dès votre arrivée à l’aéroport international de Belize City, vous serez accueillis par une personne de l’équipe de Belize Découverte qui vous remettra votre carnet de route. Un chauffeur vous attendra et vous conduira à San Ignacio, dans le Cayo District, une région qui se distingue par ses paysages verdoyants de collines et de rivières.
Lors de votre trajet vous pourrez d’ores et déjà vous imprégniez d’une vision panoramique d’un paysage vallonné, où la route est bordée d’agrumes et de jungle.

Repas inclus : dîner à l’hôtel
Distance : 110km / Temps : 1h45

Hébergement  Nuit à l’hôtel 

 

  • Jour 2 : Visite de l’ancienne Cité de Caracol

Après le petit-déjeuner, vous vous dirigerez vers l’ancienne cité maya de Caracol situé dans la jungle profonde de la réserve Chiquibul, reconnue comme étant le plus grand site maya du Belize. La Pyramide du temple Cana est la plus haute structure du site. Découverte dans la années 1930 cette immense cité maya tire son nom de la présence d’un grand nombre de coquilles d’escargots trouvées sur le site.

Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Diner Libre
Activité incluse, journée
Distance : 110 km / Temps : 2h30

Hébergement  Nuit à l’hôtel 

 

  • Jour 3 : Les grottes d’Actun Tunichil Muknal ‘ATM’

Apres votre petit déjeuner, vous partirez pour la journée sur le site d’ATM (pour Actun Tunichil Muknal). Il vous faudra traverser trois rivières avant d’atteindre les grotte. Ensuite, vous nagerez , escaladerez, marcherez et grimperez jusqu’aux profondeurs du monde souterrain, connu comme le Xibalbá par les Mayas. Cette grotte de plusieurs kilomètres recèle des offrandes sous forme de poteries et des restes humains sacrifiés pour le dieu de la pluie Chaac au 9ème siècle. Attention, une bonne condition physique est impérative pour cette visite.

Retour aux environs de 15h/16h, temps libre pour découvrir le centre ville de San Ignacio
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner
Diner Libre
Activité incluse (* requiert une bonne condition physique)
Distance : 30 km / Temps : 50mn

Hébergement  Nuit à l’hôtel 

 

  • Jour 4 : Excursion Ruine maya de Xunantunich

Après le petit-déjeuner, partez pour la matinée à la découverte du site archéologique de Xunantunich, situé à l’ouest de San Ignacio. Son édifice le plus imposant, El Castillo, s’élève à 40 m. Les autres vestiges du site s’organisent autour de trois places, et comprennent notamment des stèles gravées. La cité fut florissante jusqu’au début du Xème siècle. Il se produisit alors un tremblement de terre, qui eut pour conséquence l’abandon de la ville.
Vous aurez du haut de ses pyramides, découvertes presque intactes, une fabuleuse vue sur la forêt environnante.

Route sur l’autoroute du Colibri en direction de Placencia, réputée pour sa côte Caraïbe et ses plages de sable blanc.

Placencia est aussi un paradis pour les amateurs de snorkeling et de plongée qui viennent ici profiter de la 2ème plus grande barrière de corail au monde.


Repas inclus : petit-déjeuner, diner à l’hotel

déjeuner Libre
Activité matinale incluse
Distance Activité  : 15 km / Temps : 30mn

Distance Placencia : 185 km / Temps : 2h50
Hébergement  Nuit à l’hôtel 

 

  • Jour 5 : Journée libre à Placencia

A seulement 10mn de votre hotel, Partez à la découverte du village de Placencia situé sur la péninsule. Ce village possède la rue la plus étroite du monde. Elle traverse l’ensemble du village. Vous y trouvez toutes les boutiques, restaurants, et accès direct au bars sur la plage. Vous pourrez y observer beaucoup e colibris, d’arbres fruitiers. Jetez vous à l’eau  pour aller explorer les fonds marins en snorkeling

Selon si vous venez entre avril et juillet vous pourrez découvrir et nager avec les requins baleines qui prennent leurs quartiers sur cette partie de la côte.

Repas inclus : petit-déjeuner
Déjeuner & Diner Libres
Distance : 6 km / Temps : 10mn

Hébergement  Nuit à l’hôtel 

 

  • Jour 6 : Randonnée dans la réserve du Sanctuaire de Cockscomb ou Excursion sur la riviere Monkey River 

Option 1

Le Sanctuaire de Cockscombfut créée en 1986 pour aider à la préservation du jaguar dans la région.. Randonnée dans la réserve située à 45mn de Placencia pour observer la faune et la flore locale. On y recense de nombreux oiseaux, des tapirs et plusieurs espèces de félins (ocelot, jaguar, puma, tigre margay).
La visite comprend une randonnée panoramique le long d’un sentier bien balisé. Vous pourrez observer des fleurs parfumées, des plantes exotiques, des oiseaux colorés et plusieurs espèces animales différentes, y compris des singes hurleurs potentiellement noirs, des tapirs, des noix de Grenoble et des pécaris.
Lors de cette excursion vous marquerez un arrêt à l’une des cascades incroyablement belles à l’intérieur de la réserve ainsi que la chance de profiter d’une baignade rafraîchissante ou d’une glissade amusante sur l’un des toboggans naturels créés par les chutes.

Option 2

Après le petit-déjeuner, direction Monkey River. Petit village paisible de 200 habitants bordé par des forêts riveraines et fier de préserver l’écosystème des rivières. Sortie idéale pour découvrir la jungle bélizienne. Profitez de votre balade en amont, en jetant un œil sur la magnifique flore, la faune et la forêt tropicale subtropicale à feuilles larges. Au fur et à mesure que vous glissez, des iguanes plongent dans l’eau, des troupes de singes hurleurs courent à travers les arbres ; les oiseaux filent d’arbre en arbre ; et les crocodiles se prélassent le long des rives de la rivière. La caméra est un must. Arrêt pour une randonnée dans la jungle. Votre guide vous indiquera les plantes médicinales, les tarentules, les crocodiles, les serpents, les singes hurleurs et divers oiseaux, notamment les toucans et les oropendulas. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir un cerf, un tapir ou même un jaguar. Plusieurs cayes de mangrove se trouvent au large de l’embouchure de la rivière. Une île est un sanctuaire d’oiseaux pour de nombreux échassiers tels que les aigrettes et les hérons. Les oiseaux se rassemblent en grand nombre pour se percher pour la nuit.


Repas inclus : petit-déjeuner, diner

Activité incluse
Distance : 36km / Temps : 35mn

Hébergement  Nuit à l’hôtel 

 

  • Jour 7 : Direction Caye Caulker

Apres votre petit-déjeuner, vous prendrez le shuttle pour vous rendre à l’aeroport de Placencia en direction de Caye Caulker.

Prenez le temps d’aller explorer Caye Caulker  à pied ou à vélo, L’île ne fait que 8km2 alors n’ayez pas peur de vous perdre! En vous baladant vous ferez de jolies découvertes,: des cabanes en bois peintes en mauve, un restaurant au logo de Pelican, une maison toute rose… Vous pourrez également observer des hippocampes basés à l’iguana reef inn qui a créé une petite réserve marine proche de son ponton. L’accès est libre et permet de voir des hippocampes, parfois minuscules. C’est aussi un parfait endroit pour observer des pélicans et frégates! Et si vous souhaitez pousser un peu plus loin embarquer pour Koko King, la grande plage de Caye Caulker située de l’autre côté du Split, le meilleur moyen pour accéder à la plage de Koko King, c’est de prendre la navette gratuite. 5 minutes plus tard, on débarque sur cette plage (artificielle) magnifique dotée d’un restaurant, d’une piscine, de nombreux transats et de jolies balançoires. Un must pour se détendre en bronzant!

Repas inclus : petit-déjeuner
Déjeuner & Diner Libres
Distance : 6 km / Temps : 10mn

Hébergement  Nuit à l’hôtel

  • Jour 8 : Excursion sur la réserve d’Hol Chan & Shark Ray Alley

Dans la matinée, vous profiterez pour aller explorer la barrière de corail de plus près, lors d’une séance de plongée avec palmes, masque et tuba pour nager au cœur d’une magnifique barrière de corail entre tortues, poissons perroquets et requins nourrices. Située à 8km au nord des côtes de Caye Caulker. La zone la plus populaire s’appelle Hol Chan ou «petit canal» en maya – une «coupe» de 10 mètres de profondeur dans le récif où toutes sortes de vie marine se sont maintenant rassemblées dans une zone, ce qui en fait un aquarium géant. La deuxième zone la plus populaire de la réserve est Shark Ray Alley, une zone moins profonde où abondent les requins nourrices et les raies pastenagues.

Apres midi libre pour profiter de la tranquillité de l’île et du soleil à deux pas du Split, en face de l’hôtel Sea Dreams, se trouve une toute petite plage de sable blanc. 20 mètres de long environ seulement, mais suffisamment pour pouvoir poser sa serviette et rentrer dans l’eau sans devoir descendre un escalier depuis un ponton.

Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Diner libre
Activité incluse
Distance : 8,5 km / Temps : 3h

Hébergement Nuit à l’hôtel

 

  • Jour 9 : Survol du Great Blue Hole

Le Must A faire absolument !
Apres votre petit-déjeuner ou après votre déjeuner, vous monterez à bord d’un petit avion de 11 places de Tropic Air et vous vous envolerez vers   récif où vous longerez le mur du récif vers le sud jusqu’à la ville historique de St.George’s Caye, puis dirigerez vers l’est sur l’atoll de Turneffe, Half Moon Caye et l’atoll de récif du phare jusqu’au Great Blue Hole. Vous ferez plusieurs passages de cette merveille du monde et reviendrez via Northern Two Caye et North Ambergris près de Rocky Point. De là, vous descendrez la barrière de corail, survolerez la ville de San Pedro et retournerez à l’aéroport de Caye Caulker. Vous verez également Turneffe Atoll, Glovers Reef, le Booby Bird Sanctuary, les épaves de navires, les lamantins et d’autres animaux et points d’intérêt.

**Départ uniquement les mardi, mercredi et dimanche

Repas inclus : petit-déjeuner
Déjeuner & Diner Libres
Activité incluse
Distance : 80 km / Temps survol : 1h
Hébergement  Nuit à l’hôtel

  • Jour 10 : DÉPART

Navette en bateau taxi de Caye Caulker au terminal du ferry à Belize city (30mn); puis un transfert en shuttle pour l’aeroport de Belize City international (30mn)

FIN DE NOS SERVICES


Repas inclus : petit-déjeuner

Transferts : bateau & shuttle
Distance : 36 km / Temps : 30mn

Prix pour ce circuit De la Faune à la Flore

1750 € / personne TTC * Ce tarif est établi sur la base de 2 personnes. Le tarif définitif varie en fonction du nombre de participants. CONTACTEZ- NOUS pour toute demande.

 

LE PRIX COMPREND :

  • Tous les hébergements et petits déjeuners
  • Les repas mentionnés
  • Les locations de véhicules mentionnées, assurance tous risques, 2 conducteurs, km illimités Une garantie sous forme d’empreinte CB sera prise par le loueur.
  • Tous les transferts mentionnés
  • Les vols intérieurs mentionnés
  • Notre assistance 7/7
  • Votre carnet de voyage
LE PRIX NE COMPREND PAS :
  • Les vols internationaux
  • Les repas non mentionnés et les boissons non mentionnées
  • Les achats personnels
  • Les pourboires
  • Les taxes locales

Cet itinéraire est personnalisable. Il peut être adapté à vos envies, votre budget.  Pour toute demande, remplissez notre formulaire DEMANDE DE DEVIS

Nos conseils d’amis pour votre premier voyage au Belize

 

– Vous allez voir certains des plus beaux sites du Belize, alors n’oubliez pas d’emporter votre appareil photo pour immortaliser l’instant.

– Le soleil Bélizien est un pur délice mais très généreux, pensez à prendre votre tube de crème solaire pour éviter les coups de soleil !

– Optez pour des vêtements légers, de préférence en coton ou en lin, tels que shorts, pantalons et chemises à manches longues pour vous protéger des moustiques, à l’aube et au crépuscule du soir.

– Comme tous nos voyages, ce circuit est entièrement personnalisable. N’hésitez pas à nous faire part de vos idées, envies et budget pour que l’on élabore votre voyage sur-mesure au Belize.

Envie de découvrir le Belize ?

Amoureux d’Histoire, envie d'Aventure et d’Immersion dans des cultures locales riches et accueillantes, envie de Plonger dans les récifs de la deuxième plus grande barrière de corail au monde, Adepte du farniente, Ami des animaux ?

Alors, sans aucun doute BELIZE est fait pour Vous !